Après deux mois d'arrêts de jeu indépendants de notre volonté - notre partenaire Freepod ayant fermé ses portes - Les Podcasts de MO5.COM reviennent avec un sujet d'actualité. Et même si le football n'intéresse pas tout le monde, y compris chez les gamers, nous avons essayé d'employer une approche portant davantage sur les choix de design de classiques comme Pelé's Soccer, Kick Off, Sensible Soccer, Nintendo World Cup, Football Manager ainsi que les inévitables PES et FIFA. D'ailleurs, si Pierre-Alexandre Conte est à la fois journaliste de jeux vidéo (sur Jeuxvideo.com) et de football (sur Hat-trick.fr), Étienne Périn, lui, n'est pas spécialement un fanatique du ballon rond même s'il a réalisé à lui seul tous les sprites de Marcel Desailly Pro Soccer sur N-Gage et a conçu le fameux Barbu Soccer. L’émission, qui est tout de même allée en longues prolongations avec quelques manquements de l'arbitre pour recentrer le débat vers la fin, a été enregistrée au local de l’association avec son propre matériel.
De gauche à droite : Yves Breem, Étienne Périn, Pierre-Alexandre Conte et Jean-Sébastien Brugalat
Les participants de ce podcast sont :
- Pierre-Alexandre Conte, journaliste de jeux vidéo et de football
- Étienne Périn, game designer
- Yves Breem, secrétaire de MO5.COM et expert de la presse spécialisée
- Guillaume Verdin, responsable éditorial du Mag qui traite de l’actualité du retrogaming
- et Jean-Sébastien Brugalat, qui a un mordant digne de Luis Suárez
En bonus : le test du football de Kotaku, notre article sur Pixel Soccer, le fameux post de blog sur un évènement paranormal survenu dans Super Soccer, cette improbable vidéo qui voit la rencontre tout aussi improbable de Didier Drogba et de Kirby, et pour finir, une longue explication sur l'histoire et l'étymologie du mot "Soccer" (spoiler : ça vient bien du mot "association" !).
Cette émission de 2h36 peut s'écouter à l'aide du lecteur ci-dessous, se télécharger ici ou via iTunes. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions, ici-même ou sur la page Facebook des podcasts. Nous y répondrons durant les prochaines émissions.